Blessures, méforme, temps de jeu limité : Aliou Cissé évoque la situation difficile de plusieurs cadres de la sélection

Partagez

La liste des joueurs sénégalais pour les matchs amicaux face à la Bolivie (24 septembre en France) et contre l’Iran (27 septembre en Autriche)  a été dévoilée ce vendredi. Une fenêtre FIFA qui coïncide avec la mauvaise passe et des blessures de plusieurs cadres de la sélection. Le sélectionneur national est revenu sur la situation de certains « Lions ».

La méforme d’Edouard Mendy à Chelsea, début de saison compliqué pour son coéquipier Kalidou Koulibaly. La disette de Sadio Mané au Bayern Munich, qui reste sur cinq rencontres sans marquer. La situation de Bamba Dieng à l’Olympique de Marseille. Saliou Ciss sans club depuis plusieurs mois. Des situations qui inquiètent presque à deux mois du Mondial au Qatar. Le sélectionneur est revenu sur la situation de ces cadres en sélection.

Aliou Cissé demande à tous les « Lions » en difficulté dans leurs clubs à se battre car, selon lui, le football de haut niveau ce n’est pas facile.

«  Il y a Bamba et d’autres, je peux parler de koulibaly, du cas d’Edouard Mendy, de Sadio Mané. Pour moi, tous ces garçons-là sont tous de très grands professionnels, ils connaissent les réalités du football de haut niveau. Le football de haut niveau est difficile, ce n’est pas facile, il y a des hauts et des bas. Mais dans les hauts, il faut garder l’humilité, dans les bas, c’est aux joueurs de  travailler en mettant les ingrédients nécessaires pour revenir à leur meilleur niveau », a dit Aliou Cissé en conférence de presse.

« Un joueur qui n’a pas de club ne peut pas prétendre à être sélectionner. Nous espérons le cas de Saliou sera réglé dans les prochaines semaines », a-t-il ajouté.

A Marseille, Bamba Dieng a été poussé vers la sortie avant d’être réintégré, après son transfert avorté à Nice. L’attaquant sénégalais attend toujours ses premières minutes avec l’OM cette saison. Malgré sa situation compliquée, Bamba Dieng a été retenu en équipe nationale par Aliou Cissé pour le prochain rassemblement des « Lions ». Le sélectionneur demande à son poulain de travailler pour changer sa situation dans son club.

« Si Bamba est à Marseille, c’est parce qu’il a les qualités. Mais il doit comprendre qu’on ne lui fera aucun cadeau donc, à un moment donné, c’est à lui de se prendre en main, d’avancer, de travailler, continuer à croire en lui. Le footballeur de haut niveau doit être performant à tout moment. C’était important de le faire venir avec nous pour lui montrer qu’on a confiance en lui. Mais, en réalité, il doit se battre aussi pour changer la situation à l’OM. Le temps va vite et dans un mois quasiment on a une compétition très importante », a-t-il exhorté.

Laisser un commentaire