Blessure de Sadio Mané: qui pour occuper le flanc gauche?

Partagez

La terrible nouvelle a de quoi choquer et laisser pantois tous les fanatiques de l’équipe nationale du Sénégal tant le rôle joué par Sadio Mané était grandiose.

Intenable sur son côté gauche, il était celui qui, par un éclair de génie pouvait faire la différence à tout moment. Perdre un tel joueur de surcroît à la veille d’une compétition mondiale est vraiment très dur mais c’est là où on verra réellement le degré de technicité de El tactico.

Il apparaît clairement au vu de la situation qu’Ismaila Sarr quittera son couloir droit pour se retrouver sur le couloir gauche.

Qui donc maintenant pour occuper le flanc droit?

Pape Mactar Sarr contre le Rwanda et le Bénin a été positionné en tant qu’excentré droit malheureusement il n’a pas répondu aux attentes. Contre la Bolivie, on a vu le meilleur du joueur de Tottenham lorsqu’il a été décalé dans l’entre jeu.

Krepin Diatta, à l’image de ses matchs à Monaco où il n’est plus titulaire, a également eu beaucoup de mal face à la Bolivie et contre l’Iran, lorsqu’il a été mis sur le couloir droit. A l’instar de Pape Mactar SarrKrepin devra être mis au cœur de l’entrejeu car il n’a plus cette faculté à éliminer ses vis à vis car en perte de vitesse.

Les jeux du Pays-Bas sont essentiellement basés sur les côtés donc il nous faudra nécessairement des excentres de métier capable de faire la différence en un contre un pour empêcher les latéraux Hollandais d’apporter le surnombre en attaque. Mis à part, Demba Seck qui a été très en vue contre la Bolivie Pape Ousmane Sakho ou à défaut Samba Diallo ont cette aptitude à pouvoir éliminer des adversaires même si Demba Seck en raison de son vécu en équipe nationale et de sa similitude avec Ismaila Sarr semble être plus prompt à occuper le couloir droit.

Laisser un commentaire