Bilan de la participation du Sénégal à la Can et les prochaines échéances: Toujours silence radio de la fédération

Partagez

Les sénégalais attendent avec impatience de voir le bilan de l’instance dirigeante du football Sénégal. Depuis notre élimination en 8e de finale, aucune décision ouverte n’a été prise, pour permettre de se remettre au travail. Pendant ce temps, d’autres comme le Maroc ont   acté des choix forts pour se projeter aux prochaines échéances.

Depuis l’élimination inattendue du Sénégal en huitième de finale de la coupe d’Afrique des nations, presque toutes les communications sont verrouillées. A part cette sortie d’Abdoulaye Saydou Sow sur un plateau télévisé, et celle de Me Augustin Senghor alors que l’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer prenait le drapeau national pour la coupe du monde de la discipline du 15 au 25 février à Dubaï, c’est le silence radio.

Pourtant d’autres nations, qui avaient de l’ambition dans cette 34e édition de la coupe d’Afrique des nations, ont su faire face à la réalité et se projeter sur l’avenir. C’est le cas avec le Maroc qui a renouvelé sa confiance à son sélectionneur Walid Regragui alors que ce dernier avait carrément dit qu’il allait quitter la sélection marocaine s’il n’arrivait pas à atteindre les demi-finales. Le technicien va poursuivre l’aventure et les dirigeants du football marocain se projettent déjà sur les prochaines échéances. La meilleure manière d’oublier cette déception de la CAN.

Le Maroc est déjà passé à autre chose. Regragui, maintenu à la tête de la sélection est en tournée Européenne. Le Maroc envisage des matchs amicaux pour la fenêtre du mois de mars  

Ainsi la Fédération, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a engagé des négociations avec plusieurs fédérations européennes et sud-américaines pour programmer deux matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas en mars prochain, en France ou en Espagne, fait savoir le journal Al-Araby Al-Jadeed, ajoutant que l’instance dirigeante du football marocain a par ailleurs reçu des invitations de plusieurs équipes internationales souhaitant affronter le Maroc à l’une des dates FIFA, que ce soit au Maroc ou à l’étranger. Des responsables de la fédération sont ainsi entrés en contact avec la Fédération turque de football pour organiser un match amical entre les équipes nationales marocaine et turque les 16 ou 23 mars prochain. Walid Regragui va bientôt entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs…

Une réunion de comité exécutif de la fédération sénégalaise en gestation

Depuis quelques années, le Maroc et le Sénégal sont en train de faire ce qu’il y a de mieux dans le continent sur le plan footballistique, de la formation entre autres. Ces deux équipes qui partagent les deux premières du classement FIFA en Afrique même en concurrence…

Cependant on moment où l’autre côté on se prépare, le Sénégal pour sa traîne le pied. Depuis, bon nombre sénégalais attendent de voir l’équipe fédérale faire son bilan. Mais rien, et l’attente commence à longue. Et aucun membre du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football ne veut s’aventurer à parler. Les quelques rares membres que votre canard a eu à contacter, nous ont laissé marbre concernant le bilan. Et ceux qui se sont montrés plus ouverts, nous précisent qu’ils ne peuvent rien dire en attendant la tenue d’une réunion de comité exécutif…

Pape Djibril de SourceA

Laisser un commentaire