Battus 3-0 à l’aller en quart de finale de la ligue des champions par man city : Sadio Mané et Cie pour sonner la révolte à l’Allianz Arena

Partagez

C’est avec un grand retard de 3 buts que le FC Bayern va essayer de surmonter l’obstacle Manchester City et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Une rencontre qui va se disputer au moment où les bavarois traversent une crise profonde depuis quelques jours avec ce problème entre Sané et Mané.

C’est dans une vive tension que le FC Bayern va essayer de laver l’affront du match aller contre Manchester City la semaine dernière et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Ce mercredi à partir de 19 heures les champions d’Allemagne vont défier ceux de l’Angleterre en quart de finale de la C1.

Depuis l’altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané, le club bavarois ne baigne pas dans la sérénité et le résultat le prouve sur le terrain avec le match nul décevant contre Hoffenheim. Le FC Bayern ne vit pas ses meilleurs moments et la presse allemande ne cesse d’enfoncer la polémique et les rumeurs vont bon train. Dernièrement, la presse allemande indiquait que le nouvel entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, souhaitait se débarrasser du joueur Sénégalais Sadio Mané. Ce dernier ne serait également pas très intégré au vestiaire bavarois et certains au club se moqueraient de lui en affirmant que le Bayern a recruté le frère jumeau du Sénégalais. Et un départ prématuré est agité en Bavière.

Thomas Tuchel : « Sadio Mané sera dans le groupe parce que le problème avec Leroy Sané est réglé. Dans le 11 de départ ?  Nous allons attendre de voir demain si Mané va débuter le match »

Des polémiques qui ne semblent pas perturber le meilleur joueur africain qui serait plus que jamais déterminé à montrer qu’il a rien perdu de son talent. C’est le rapport de Sky Allemagne. « Je peux définitivement dire que Mané veut s’affirmer. Il veut rester au Bayern, le prouver à tout le monde et donc ne pousse pas pour un départ », a affirmé l’un des journalistes du média allemand lundi. Le patron du club qui était en conférence de presse de veille de match a été interrogé sur la participation du Sénégal pour ce match décisif. « Sadio Mané sera dans le groupe parce que le problème avec Leroy Sané est réglé. Dans le 11 de départ ?  Nous allons attendre de voir demain si Mané va débuter le match », a répondu Thomas Tuchel. 

L’un dans l’autre, les allemands doivent se mettre ensemble, livrer bataille pour surmonter l’obstacle des Skyblues. Les mancuniens qui courent derrière leur premier trophée de Ligue des Champions joueront leur va tout pour conserver leur avance de 3 buts à l’Allianz Arena. En championnat, les hommes de Pep Guardiola sont encore devancés par Arsenal au classement avant d’aborder le sprint final pour le titre en Premier League. Les Gunners, qui ont un match d’avance, ne comptent plus que 4 unités de plus sur leur rival. La dynamique des Citizen est impressionnante puisqu’ils ont remporté leurs 6 dernières rencontres dont celle disputée à domicile contre Leicester samedi (3-1).

Laisser un commentaire