Basket Ball : Le Sénégal gagne une place au classement mondial

Partagez

La Fédération internationale de basket-ball (FIBA) a dévoilé, mercredi, son nouveau baromètre des nations masculines. Après la 2e fenêtre éliminatoires mondial 2023, zone Afrique, le Sénégal gagne une place.

Selon ce nouveau classement qui n’a pas beaucoup évolué, quelques changements ont été notés notamment chez les nations africaines qui  prenaient part aux éliminatoires de la Coupe du Monde de Basket 2023. Ainsi, le Sénégal, premier de sa poule à l’issue de cette deuxième fenêtre se hisse à la 33 ème place mondiale et 4e en Afrique. En revanche, pas de changement pour la première nation africaine qui reste et demeure le Nigeria. Il est suivi par la Tunisie et de l’Angola respectivement 28e et 31e au classement mondial. Rappelons que la position du Sénégal au niveau du continent n’a pas changé.

Les hommes de Boniface Ndong premiers de leur groupe lors de la 2e phase vont disputer en août 2022 le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 coorganisée par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Laisser un commentaire