Bamba Dieng, victime d’un mauvais entourage?

Partagez

Le FC Lorient recevra ce dimanche 27 le LOSC. Cela se fera sans Bamba Dieng, qui n’a pas pris part aux entraînements cette semaine. L’attaquant international Sénégalais était sorti sous les huées des supporters Lorientais qui visiblement étaient mécontents de ses prestations.

En conférence de presse d’avant match, Régis Le Bris a déclaré que: « C’est une blessure aux adducteurs, la durée d’indisponibilité n’est pas encore définie.

Au début, on la pensait importante, mais elle ne devrait pas être trop longue. On a de bons espoirs pour un retour dans les prochaines semaines. Mais il n’y aura pas de retour avant la trêve ».

Bamba ne fera donc pas partie de la liste des 27 d’Aliou Cissé et même sans sa blessure on ne voit pas comment il pourrait passer devant Jakson, Boulaye et Habib Diallo.

En foot, tout va vite. Le moindre mauvais choix peut impacter sur la suite de la carrière du joueur. Et le moins que l’on puisse dire est que Bamba est victime de son entourage.

A l’aéroport pour rejoindre Leeds, il avait préféré au dernier moment rejoindre Nice qui finalement ne l’a pas pris. Il a été ainsi obligé de se rabattre sur Lorient.

Un choix qui ne s’avère pas payant puisqu’il n’arrive pas à s’intégrer dans ce club. Bamba est plus un joueur de profondeur. Il a été très mal conseillé sur ce coup et son agent est entrain de ruiner sa carrière. A sa place, j’aurai changé d’agent pour aller auprès de Diomansy Kamara comme l’a fait Jakson.

Le fait de ne pas être allé à Leeds est une grossière erreur car là-bas il aurait pu aider le club à se maintenir et taper dans l’œil d’un grand de la Premier League.

En équipe nationale, il est de plus en plus critiqué par les supporters. A ce rythme, il risque de ne pas faire partie de l’aventure en Côte d’Ivoire à moins qu’Habib Diallo ne performe pas en Arabie Saoudite. Il pourrait ainsi prendre la place du Thiessois sur la liste des 23 devant représenter le Sénégal en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire