Ce soir, Sadio Mané va entrer dans l’histoire du Ballon d’Or 2022 en Afrique.
Auteur de 21 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues avec Liverpool la saison dernière, Sadio Mané a joué un grand rôle dans la victoire en League Cup et en FA Cup. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 7 matchs, le Sénégalais a été l’élément majeur du Sénégal pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun en janvier dernier. Egalement, une place de finaliste en Ligue des Champions avec les Reds.
Une saison remplie pour Sadio Mané. Des statistiques et performances qui devraient permettre au Sénégalais d’être classé 2è au Ballon d’Or 2022. Ces dernières heures, le top 5 a fuité et dévoilé par la Gazzetta dello Sport. Le joueur du Bayern Munich vient juste derrière Karim Benzema, vainqueur du Ballon d’Or. Si ça se concrétise, il fera mieux que Samuel Eto’o, Didier Drogba et Mohamed Salah. Depuis George Weah en 1995 qui a gagné le Ballon d’Or, aucun autre Africain n’a été si haut au classement de ce trophée prestigieux.
Sous ses nouvelles couleurs, Sadio Mané est déjà à 9 buts après 16 matchs toutes compétitions confondues. Il est resté sur cette belle dynamique.