Plongé dans une situation compliquée à Chelsea, Édouard Mendy peut toujours compter sur son sélectionneur Aliou Cissé.
Les jours du gardien Sénégalais à Londres semblent désormais comptés. Avec l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le blanc de blues, la situation d’Edouard Mendy ne devrait pas s’arranger.
L’ancien coach du PSG a une priorité pour son post de gardien et elle se nomme André Onana.
En effet, Chelsea aimerait donc proposer une somme d’argent et rajouter Mendy dans l’équation pour faire baisser la somme du transfert. Un échange qui pourrait bien arranger l’international Sénégalais qui est en manque de temps de jeu et qui viendrait ainsi en tant que numéro 1 du côté de l’Inter.
« Qu’il retrouve rapidement un club! »
Determiné à quitter l’Angleterre cet été, Mendy veut rapidement régler sa situation et passer à autre chose. C’est ce qui a expliqué sa non convocation pour les deux rencontres du Sénégal contre le Bénin (17 juin) et Brésil (20 juin).
« Ça a été compliqué cette année et en amont, on a discuté. On a été d’accord que le mieux pour lui, c’est de rester avec sa famille, de se préparer pour la saison prochaine afin de revenir encore plus fort.
En tout cas, il a mon soutien et ma confiance aussi. Et ce que j’espère pour lui, c’est qu’il retrouve rapidement un club et qu’on retrouve l’Edouard Mendy qu’on a connu. Je n’ai aucun doute sur la qualité d’Edouard », a fait savoir Aliou Cissé qui a hâte de retrouver son gardien numéro 01.
« C’est le gardien numéro 01 de l’équipe nationale »
Malgré son absence en sélection depuis la dernière coupe du monde, et surtout l’émergence des gardiens comme Mory Diaw, Cissé a affirmé que le gardien des blues reste toujours le numéro 01.
« Je ne le dirai jamais assez, Édouard Mendy fait partie des meilleurs gardiens du monde. Et comme vous le savez, lui et d’autres dans l’équipe ont vécu une saison très difficile, très compliquée.
Mais ça n’enlève rien des qualités et du standing de ce garçon. Donc aujourd’hui, c’est le gardien numéro 01 de l’équipe nationale, le Sénégal quand il est en forme. Ça, c’est clair et net », a ajouté le sélectionneur.