Avec des sorties décevantes en club et aujourd’hui en équipe nationale: Edouard Mendy, le doute qui persiste !

Partagez

Le meilleur pour un gardien de but, c’est la confiance. Chose que semble perdre Edouard Mendy au fil des matchs au moment où les Lions comptent énormément sur lui pour aller jusqu’au bout de cette coupe du monde des nations.

La particularité de cette coupe du monde des nations, c’est qu’elle trouve les acteurs, les joueurs en premier, en pleine compétition à travers leurs clubs respectifs. Cela dit que chacun d’entre eux va jouer les matchs, selon sa forme physique du moment. Au sein de l’effectif des Lions il n’en manque pas de joueurs qui sont venus disputer ce tournoi sans une grande forme. C’est ce cas avec notre dernier rempart.

Après une saison remarquable avec le club londonien, pour avoir remporté la Ligue des Champions puis la Supercoupe d’Europe, Edouard Mendy finissait la saison 2021 avec le titre de meilleur gardien de l’UEFA et de la FIFA. L’année suivante, l’ancien Rennais qui avait bien démarré la saison avait mal fini l’exercice particulièrement en club. Depuis le gardien sénégalais n’arrive plus à enchaîner et semble perdre de la confiance au fil des matchs. Déjà, la saison écoulée, Mendy a été plusieurs fautifs et la bourde en Ligue des Champion face à Karim Benzema est le meilleur exemple.

17 matchs et encaissé 19 buts, soit une moyenne de plus d’un but par match. Suffisant pour être en doute. Son dernier clean sheet date depuis le 6 août…

Depuis le début de l’exercice 2023, n’arrive plus à retrouver son meilleur niveau. Il a même perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée de Potter, le nouvel homme fort des Blues. C’est uniquement le 29 octobre dernier qu’il a repris la compétition et suite à la blessure de Kepa. Cette année, l’ancien de Reims a disputé 17 matchs et encaissé 19 buts, soit une moyenne de plus d’un but par match. Suffisant pour être en doute. Son dernier clean sheet date depuis le 6 août…Et face au Pays-Bas, Mendy n’a pas beaucoup aidé pour avoir été fautif sur les deux buts encaissés.

Laisser un commentaire