Avec 10 buts, 06 Assists et 06 Pénaltys provoqués : Ismaila Sarr, Joueur le plus décisif derrière Sadio Mané !

Partagez

Est-ce que Ismaila Sarr a les épaules assez larges pour guider les lions? C’est la question que beaucoup se posent après le forfait de Sadio Mané. En tout cas, Izo en a les capacités puisqu’il est le joueur le plus décisif de l’équipe nationale derrière Sadio Mané.

Jouer et faire de bons résultats sans Sadio Mané (93 sélections). C’est ce que les lions vont tenter de réaliser durant cette coupe du monde au Qatar. Blessé et opéré du péroné depuis jeudi dernier, l’attaquant du Bayern ne sera pas à Doha. Ce qui est loin d’être une mince affaire surtout que l’équipe nationale s’est toujours reposé sur le talent de l’enfant de Bambali.

Ce qui a fini de pousser certains à parler d’une Sadio dépendance tellement le numéro 10 des lions est l’homme des chiffres en sélection. Meilleur buteur de l’histoire du football sénégalais (34 buts), Sadio est aussi le meilleur passeur (23 assists) et meilleur provocateur de penaltys (8) jamais connu en équipe nationale.

Derrière Sadio, il y a Ismaila Sarr. Deuxième au classement des meilleurs buteurs avec 10 buts, à égalité avec Famara Diedhiou, il est aussi 2e sur la fiche des passeurs décisifs (6) au total et provocateurs de penaltys (6 au total) de la sélection actuelle.

Joueur le plus décisif derrière Sadio Mané

Le numéro 18 des lions a marqué 10 buts en 48 sélections, lui qui a intégré la tanière le 03 Septembre 2016 face à la Namibie (2-0). Il avait justement remplacé Sadio Mané (68’). Le natif de Saint-Louis en est aussi à 06 passes décisives et 06 penaltys provoqués. Ce qui fait de l’attaquant de Watford le joueur le plus décisif de l’équipe actuelle derrière l’incontournable Sadio Mané.

« J’ai beaucoup insisté pour qu’il puisse faire partie du groupe. Il a bien travaillé pour pouvoir se remettre de sa blessure. Quand il joue, ça nous donne de la percussion, il peut libérer Sadio Mané et pousser l’adversaire à surveiller les deux côtés. Nous sommes très satisfaits d’avoir misé sur lui et de le garder avec nous », disait Aliou Cissé juste après avoir récupéré Izo lors de la dernière Can.

En l’absence donc du Général Sadio Mané, son lieutenant Ismaila Sarr est attendu pour guider le Sénégal.

Laisser un commentaire