Ils pourraient changer d’air cet hiver. Auteurs de belles performances à Doha, Ismaila Sarr, Ismael Jakobs et Illiman Ndiaye sont très sollicités sur le marché.
Arrivé à Monaco à l’été 2021 en provenance du Fc Cologne contre la somme de 7 millions d’euros (4,6 milliards de Fcfa), Ismael Jakobs est souvent confronté à la concurrence dans le Rocher. Barré par le Brésilien Ciao Henrique au poste de latéral gauche, l’international sénégalais a besoin du temps de jeu. Il a profité de la Coupe du monde pour mettre tout le monde d’accord sur son talent.
Au Qatar, les performances du natif de Cologne dans son couloir gauche semblent ne pas laisser insensibles des clubs en Europe surtout en Allemagne où il a fait ses débuts. Selon Sport Bild, Jakobs serait courtisé par différents clubs de Bundesliga tels que le Bayern Leverkusen, le Borussia Monchengldbach et l’Eintracht Francfort.
Le quotidien Allemand indique cependant que si le club de la principauté était ouvert au prêt de son joueur en hiver, il n’exclurait pas pour autant de le vendre. On parle également des clubs anglais comme Newcastle et Aston Villa qui seraient dans les rangs.
Relégué en Championship avec Watford, Ismaila Sarr pourrait retourner en Premier league plus tôt que prévu. Après Aston Villa et Crystal Palace l’été dernier, c’est au tour d’Everton de draguer l’ailier sénégalais. Le club entraîné par Frank Lampard a sans doute été séduit par les performances de Sarr à la coupe du monde. Selon la presse anglaise, les dirigeants des Toffees seraient prêts à débourser 40 millions d’euros (26,4 milliards de Fcfa) réclamés par les Hornets.
Autre lion qui pourrait quitter la Championship en janvier: Illiman Ndiaye. L’attaquant de Shieffield United, une des révélations du mondial 2022, a la côte en Premier league. Nottingham Forest, West Ham et Leceister se sont renseignés sur le joueur de 22 ans.
« Nous voulons qu’il reste, il est très bien chez nous. C’est un garçon important pour l’équipe, il est notre leader. Nous voulons qu’il termine sa carrière ici mais si une grosse offre arrive, on va le vendre ça c’est sûr », a fait savoir l’entraîneur de Shieffield United, Paul Heckingbottom.