Auteur de 10 buts contre City: Sadio, le bourreau des Citizens

Partagez

Quelques mois après son départ de la Premier League, Sadio Mané est de retour en Angleterre pour affronter Manchester City, un adversaire qui réussit bien au lion. En difficulté en Bavière depuis son retour de blessure, il pourrait profiter de ce déplacement dans le cadre du 1/4 de finale aller de la ligue des champions pour relancer sa saison avec le Bayern…

Titulaire le week-end dernier à la pointe de l’attaque bavaroise, Sadio a encore été moyen malgré quelques améliorations dans son jeu selon son entraîneur. « Il a beaucoup donné offensivement comme défensivement et a multiplié les courses. Il a beaucoup progressé et sait comment nous être utile. Il lui a manqué un but, c’est clair », a expliqué Tuchel.

Le triplé magique au St Mary’s Stadium

Muet depuis le 26 octobre, celui de qui compte 03 buts en 07 matchs de C1 cette saison pourrait profiter du déplacement du Bayern Munich à Manchester City ce mardi pour retrouver le sourire. A Etihad Stadium, l’ancien attaquant de Liverpool sera le guide d’une formation bavaroise en quête de sérénité.

De 2014 à 2022, Mané a été le bourreau par excellence des Citizens. D’abord sous les couleurs de Southampton où il avait marqué les esprits le 1er mai 2016 au St Mary’s Stadium lors de la 36e journée de Premier League.

Son tir croisé, sa reprise à bout portant et une contre attaque rondement conclue, avaient permis aux Saints de malmener les Mancuniens (4-2). Un triplé historique qui restera à jamais gravé dans le cœur des supporters de Southampton.

Le doublé mémorable à Wembley

Après deux saison réussies, Sadio avait décidé de rejoindre Liverpool en 2016 pour continuer sa progression. Sous les ordres de Jurgen Klopp, l’international Sénégalais a confirmé son statut de bourreau des Citizens.

On se rappelle de ses performances XXL du 16 avril 2022 face à Manchester City en 1/2 finale de FA Cup. Ce jour-là Sadio Mané avait illuminé Wembley, permettant à Liverpool de s’imposer (3-2).

Après l’ouverture du score signé Ibrahima Konaté, Mané avait profité de l’erreur du gardien numéro 02 de City, Zack Steffen, pour corser l’addition. On retrouvera l’international sénégalais avant la pause où il avait surgit de nouveau concluant une action collective d’une reprise de volée de l’extérieur de son pied droit.

Grâce à son doublé, l’attaquant des reds, élu « Man of the match » a été le premier joueur de Liverpool à marquer deux fois en 1/2 finale de Fa Cup depuis Robbie Fowler en 1966. Le natif de Bambali a également été le premier reds à inscrire un doublé à Wembley depuis Steven Mcmanamann en 1995.

1er joueur à inscrire 10 buts contre les Citizens

Son départ d’Angleterre a été un soulagement pour City qui aura longtemps souffert face à Sadio Mané, devenu le 1er joueur à inscrire 10 buts contre la formation entraînée par Pep Guardiola.

Ce mardi, il pourrait y avoir un plan anti-Mané. Le Sénégalais qui avait promis de tout gagner avec le Bayern lors de sa signature en Bavière l’été dernier compte revêtir le même costume qui lui permettrait d’être décisif à chaque fois qu’il affrontait Man City.

« Quand j’ai entendu parler de l’intérêt du Bayern, j’étais bien sûr très heureux. Je savais que je pouvais venir et me pousser à réaliser quelque chose de spécial avec ce club. Cela signifie gagner tous les trophées possibles: la bundesliga et bien sûr la ligue des champions. Gagner tous les trophées possibles, c’est mon plus grand rêve en ce moment », avait-il souhaité.

Laisser un commentaire