Après avoir fustigé le fait que le Sénégal ne joue qu’avec 02 ailiers et ce depuis 2019, les proches de Sadio Mané sont sortis pour dire que c’est parce que les jeunes ne crèvent pas l’écran dans leurs clubs.
Abdourahmane Touré : « Hélas c’est pas un problème créé par Aliou Cissé. Le Sénégal a t-il des ailiers qui crèvent l’écran dans leur club respectif ? Si oui merci de les citer et on les imposera à l’entraîneur.
…».
Mais ce que font semblant d’ignorer les proches de Sadio Mané est lorsque ce dernier était convoqué contre le Maroc le 25 mai 2012, il évoluait en national avec le Metz.
Donc si Feu Joseph Koto lui a donné sa chance alors qu’il était un inconnu pourquoi Aliou Cissé ne devrait pas en faire avec nos jeunes ailiers d’autant plus qu’ils ont fait leurs preuves.
Demba Seck pour son unique match contre la Bolivie a prouvé qu’il peut apporter énormément de chose à l’équipe nationale.
Assane Diao, à seulement 18 ans, est parvenu à s’imposer au Betis Séville. A cet âge, Sadio Mané jouait au navetane à Bambali.
Clayton Diandy, Yaya Diémé et Amara Diouf ont fait leurs preuves avec les catégories jeunes du Sénégal en offrant au Sénégal sa 1ere CAN U17.
Quant à Alioune Badara Mané, après avoir ébloui le championnat Brésilien, est entrain de faire ses preuves avec Tenenerife en 2e division Espagnole.
Tous ces jeunes, au moins, ont prouvé qu’ils peuvent apporter un plus à cette équipe nationale. Ce qui n’était pas le cas de Sadio Mané en 2012 qui était inconnu et qui malgré tout a été convoqué et titularisé dès sa première convocation face au Maroc.
En réalité, Sadio Mané ne veut pas que les jeunes ailiers intègrent l’équipe nationale car il a peur de perdre sa place alors qu’il va bientôt avoir 45 ans. Il doit prendre sa retraite internationale et laisser la place aux jeunes comme l’avait fait Issiar Dia en 2012. C’est cela la réalité.