
Vainqueurs de la CAN U20 en 2023, Mamadou Lamine Camara (RS Berkane ) et Samba Diallo (Dynamo Kiev ) peinent à percer au moment où d’autres joueurs de leur génération commencent à faire leur trou en équipe nationale A.
Samba Diallo manque de visibilité au Dynamo Kiev. Le capitaine des U20 présentait avant son départ pour l’Ukraine, les mêmes caractéristiques que Sadio Mané en termes de vitesse, dribble et percussion.
Mais au vu de ses dernières apparitions, il semble clairement que Samba est victime de son manque de compétition.
Autre joueur qui peine à trouver un club preneur, le longiligne milieu de la RS Berkane. Buteur face au Rwanda, l’homonyme de Lamine Camara devra vite trouver un point de chute en Europe car le temps n’attend pas.
En football tout va vite et cela Samba Diallo et Mamadou Lamine Camara semblent ne pas l’avoir compris. Au moment où il sont dans des clubs qui ne leurs permettent pas d’avoir de la visibilité Pape Mactar Sarr et Lamine Camara avec qui ils étaient en catégorie jeune commencent à s’imposer chez les A.
De quoi pousser les deux anciens joueurs de l’académie Darou Salam à bosser davantage et surtout trouver un club où, en plus d’avoir de la visibilité, ils pourront exalter leur savoir faire.