Après avoir exigé la retraite internationale des vétérans de la tanière (Sadio, Gana, Mendy): les supportersscandent « Football Xalé »

Partagez

Le match contre l’Algérie a eu le mérite de permettre aux supporters, surtout ceux qui étaient au stade, de s’apercevoir que les vétérans des JO 2012 sont « éclatés ».

Par conséquent, ils exigent que ces derniers suivent les pas de Raphaël Varane qui a tiré un trait sur l’équipe de France à 29 ans de même que le capitaine des bleus Hugo Lloris qui, à 31 ans, a décidé juste après le mondial 2022 de mettre un terme à sa carrière internationale.

Ali Dionne de déclarer: « En sport de haut niveau la vérité du terrain finit toujours par triompher. Il est temps qu’ils se décident de partir par laisser un bon souvenir de leur passage au niveau de la tanière. »

Silva d’affirmer : «Sadio Mané ne peut rien créer tout comme gana ils sont tous éclatés. Ils sont depuis plus de 6 dans cette équipe. »

Mohamed Konaté de certifier: « Dans le monde du foot actuel l’expérience n’a plus sa place. On vient de le constater plusieurs fois notamment lors du match Man city vs Real Madrid. Ce qui a poussé le Real à se séparer de ces vieux joueurs même si d’autres ne son pas encore partis mais il est mieux de faire avec les jeunes prometteur. »

Maurice Cissé d’être plus catégorique: « Gana est de très loin le plus nul! Mendy doit céder sa place ! Quant à Sadio , vraiment il faut lui faire comprendre que leur temps est fini! C’est incroyable. Leur temps est révolu! Le foot va très vite actuellement! Il faut update avec des jeunes talents! On en a à profusion! Il faut être pratique et réaliste et non dans la nostalgie! C’est valable pour tout le monde! »

Mamadou Niass d’abonder dans le même sens: « Deugg dou romb nopp. Football Khalé. Ils ont déjà fait leur temps. L’équipe nationale a besoin de sang frais. Surtout Gana GUEYE. »

Kene Keita de fulminer: « Sadio Mané est un aigri, d’ailleurs on commence à voir son vrai visage. On a les meilleurs jeunes de l’Afrique et dans toutes les catégories mais c’est avec des vétérans fatigués qu’on va défendre notre coupe. »

Birame Ndiaye d’affirmer: « D’ACCORD GANA A ATTEINT SES LIMITES CHEIKHOU KOUYATÉ AUSSI FOOTBALL KHALÉ MO KAY DÈF PELÉ MBAPPÉ ET AUTRES J’EN PASSE…,ALIOU CISSÉ IL EST LIMITÉ JE LE DISAIS AVANT LA CAN 2022…,ET JE PERSISTE…,PLACE AUX JEUNES. »

Issa Ba d’interpeller le sélectionneur national en attestant qu’: « Insister sur Gana n’est pas la solution pour Aliou Cissé alors qu’il a des jeunes pétris de talent à l’image de lamine camara ect. »

Mbacke Diaw de tout clarifier en affirmant que: « L’esprit est là, la volonté les habite mais les jambes sont lourdes. »

Ousseynou Sonko d’assener ses crues vérités: « Nous sénégalais,nous sommes trop émotifs, tout est basé sur le sentimentalisme et le « maslla ». Bien vrai que ces gens ( SadiO et Consorts..) , ils ont beaucoup fait pour l’équipe mais la vie continue, les joueurs passent mais l’équipe reste et doit exister et continuer à performer. Tout ceux qui suivent le foot et regarde les match de Nianthio savent très bien que depuis son retour de blessure il ne fait que régresser. Le coach doit prendre ses responsabilités, sinon nous quitterons très tôt Abidjan. »

Mamy Diouf pour tout conclure déclarer : « En matière de football il n’y a pas de sentiments, en matière de sport en l’occurrence le football, l’âge ne ment pas, Sadio est pesé par le poids de l’âge, sur ce, il faut d’abord qu’il l’admette, et ensuite qu’on ( les supporters) puisse l’aider à le gérer. »

Les supporters de l’équipe nationale du Sénégal dans leur écrasante majorité exigent la retraite internationale de Sadio Mané, Édouard Mendy et Gana Gueye. A ces joueurs de rester dignes et de suivre la volonté du peuple Sénégalais.

Seneposte

Laisser un commentaire