
Après avoir bastonné le Brésil en amical (4-2), le compte de l’équipe nationale du Sénégal rêve d’une affiche Sénégal vs France.
En attendant ce match entre les lions de la teranga et des tricolores, le coach du Sénégal est revenu sur le match devant opposer le Sénégal à l’Algérie.
El Tactico de déclarer qu’ » Aujourd’hui la progression de cette équipe nationale c’est de recevoir des gros matchs comme ça. Et de ne pas avoir peur de jouer chez nous. On a un stade qui est là, qui est magnifique. On ne peut pas se permettre de rester 2 ans sans compétir ici. Nous sommes très heureux de recevoir les Algériens et nous allons essayer de donner le meilleur spectacle possible et InshAllah gagner. «
» Nous avons préparé ce match là depuis 4,5 jours et aujourd’hui on est prêt pour les affronter. Demain ça sera le Mali, j’espère que le Maroc viendra ici. Et j’espère que la France viendra jouer ici également. C’est à ce niveau là qu’on est actuellement. Il y a quelques années on aurait pas choisi un match comme ça. »
El Tactico de revenir sur son duel avec Belmadi…
« « Je pense qu’avec Djamel on a pratiquement des destins similaires. Il a été international dans son pays, moi de même. Il a joué dans des clubs où j’ai joué comme au Paris Saint-Germain. Donc forcément les comparaisons sont faites et les gens se demandent qui d’entre nous est le meilleur entraîneur. Mais on a perdu deux matchs en 2019 et comme Gana l’a bien dit ce sont ces matchs là qui nous ont permis de gagner la CAN en 2022 et de se qualifier à la Coupe du monde.
Donc on a énormément appris et depuis 2019 on s’est refait et on s’est qualifié à toutes les compétitions. Si on regarde le parcours des deux équipes depuis 2019, le Sénégal est nettement au dessus. Mais il faudra montrer cela sur le terrain. Ce qui est aussi important à préciser c’est que demain ce ne sera pas Djamel et moi qui allons jouer, mais on sera sur le banc pour pousser nos équipes ».