
Les informations de journaliste d’investigation sur la fédération sénégalaise de football sont surprenantes. Romain Molina qui s’est attaqué aux dirigeants du football Ghanéen et Camerounais a fait un post contre ceux du Sénégal et de la Tunisie qu’il traite de voleur.
Si ses propos sont avérés, alors ce qui se passe dans les instances dirigeantes du football est d’une extrême gravité. Après avoir fait des révélations concernant le football Ghanéen et camerounais, le journaliste d’investigation français Romain Molina a donné des informations qui ternissent qui ternissent l’image de notre fédération.
« Plusieurs dirigeants et employés de fédérations ont gardé et revendu (cher) les places allouées par la FIFA pour les joueurs/familles. Il y a toujours moyen de faire un petit billet au détriment des joueurs, la FIFA ferme les yeux sur tout ; prenez du fric et votez Infantino »
Sur compte twitter, le journaliste a fait un post parlant du Sénégal et de la Tunisie, qui alimente les débats. Et si on se fie aux informations du journaliste, des dirigeants sont allés jusqu’à revendre des billets destinés aux familles des joueurs pour se faire du fric sous la complicité de l’instance mère du football mondial « Plusieurs dirigeants et employés de fédérations ont gardé et revendu (cher) les places allouées par la FIFA pour les joueurs/familles. Il y a toujours moyen de faire un petit billet au détriment des joueurs, la FIFA ferme les yeux sur tout ; prenez du fric et votez Infantino », a écrit cet homme de média.
« La Tunisie avait fait fort en 2018 puisque des joueurs avaient dû payer les places pour leurs familles car les dirigeants avaient revendu ce qui leur revenait. Le Sénégal aussi en 2022. Certains en coulisses aiment bien revendre ce qui était destiné aux familles des joueurs »
Romain Molina Écrivain poursuit : « La Tunisie avait fait fort en 2018 puisque des joueurs avaient dû payer les places pour leurs familles car les dirigeants avaient revendu ce qui leur revenait. Le Sénégal aussi en 2022. Certains en coulisses aiment bien revendre ce qui était destiné aux familles des joueurs ». Il va plus loin même traitant nos dirigeants de voleurs à travers ce commentaire. « C’est du vol car c’est destiné aux joueurs et leurs familles. Les mecs gardent ça pour les revendre au noir à la place. C’est clairement du vol », a-t-il insisté.
« C’est du vol car c’est destiné aux joueurs et leurs familles. Les mecs gardent ça pour les revendre au noir à la place. C’est clairement du vol »
Auteur de sept livres + reportages/enquêtes pour The Guardian, CNN, BBC, The New York Times ou Josimar, Romain Molina a récemment accusé le Ghana et le Cameroun de pratiquer le racket en sélection nationale. Certains joueurs auraient, selon lui, dû reverser une partie de leur prime au staff technique pour être sélectionnés à la Coupe du monde.
‘’SourceA’’ a essayé de joindre le Président de la fédération sénégalaise de football pour recueillir sa version, le téléphone Me Augustin Senghor sonnait dans le vide. Toutefois, on a réussi un à un autre membre de la fédé, qui nous dit qu’il recevait à chaque match un billet pour lui. Mais il n’a jamais été question pour lui de les commercialiser. De son avis sa posture lui permettait d’accéder aux stades, mais il n’a jamais vendu de billets même s’il ne les utilisait pas…