Andy Diouf et Habib Diarra ont utilisé le Sénégal pour faire de la surenchère avec la France

Partagez

On ne le dira jamais assez. Le comportement inélégant d’Andy Diouf et Habib Diarra est à dénoncer avec la dernière énergie.

Voilà deux jeunes, qui de concert avec leurs géniteurs, avaient pris langue avec le directeur technique national afin de porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal.

Aliou Cissé, après être lui aussi entré en contact avec ces deux joueurs par le biais de leurs papas, a cru bon de leur envoyer une préconvacation.

Ces deux joueurs avaient donné un avis favorable pour jouer avec le Sénégal à leurs papas sinon ces derniers n’allaient jamais accepter d’entrer en contact avec Mayacine Mar ou Aliou Cissé.

Sauf qu’Andy Diouf et Habib Diarra avaient juste voulu utiliser le Sénégal pour faire de la surenchère et se faire appeler par l’équipe de France comme l’a si bien fait Boubakar Kamara.

Ils considèrent le Sénégal comme un dépotoir où le jour où la France n’aura réellement plus besoin d’eux, ils viendront dire qu’ils s’étaient trompés de choix.

On pouvait comprendre si dès le départ, les deux joueurs avaient fermé la porte au Sénégal et affiché leur ferme volonté de défendre la France.

Mais c’est quand même incorrect de recevoir une preconvocation d’une équipe qui a corrigé le Brésil (4-2) pour finalement le jeter à la poubelle et choisir une équipe espoire fusse-t-elle celle de la France.

C’est à la limite une insulte pour tout ce que représente le Sénégal dans le Ghota du football mondial. Plus jamais, ces deux joueurs surcôtés ne revêtiront le maillot du Sénégal. Pourvu que ça serve de leçon à tous les binationaux qui voudront suivre leurs pas.

Laisser un commentaire