Amara Diouf mange à la table d’Ansu Faty et Raphinha !

Partagez

Aux âmes bien nés la valeur n’attend point le nombre des années.

En voyant le capitaine des U17 dérouler, l’on se rend évidemment compte que cet adage n’est point de la science fiction.

Techniquement très propre, physiquement au point avec une exceptionnelle qualité de vitesse, clinique devant le but et surtout intenable en un contre un, Amara Diouf a tout d’un joueur de haut niveau.

Ce gamin, en le voyant jouer, on pense évidemment au début de Mbappé avec Monaco et l’équipe de France. De par ce qu’il a montré et les récentes prestations de Sadio Mané contre le Mozambique, on peut dire sans risque de se tromper qu’Amara est du même niveau que le double ballon d’or Africain. Tout ce que Sadio sait faire, il le fait d’une facilité déconcertante.

Donc, ceux qui disent que ce jeune doit encore attendre pour signer dans un top club n’ont rien compris. Le foot est une affaire de niveau et non d’âge pour reprendre Mbappé et le capitaine des U17 a le niveau pour évoluer au Barça et dans n’importe quel top club Européen.

De par ce qu’il a démontré, il n’a rien à envier à Raphina ou Ansu Faty qui jouent sur les côtés au FC Barcelone. Il a largement les moyens de s’y imposer.

Autre fait non moins important à souligner est son excès d’altruisme. Sur trois occasions, il aurait pu scorer mais il a préféré servir ses partenaires qui n’ont pu conclure.

Amara se doit de ne pas être trop attentif à ceux qui le critiquent pour son excès d’individualisme. Il y a certaines actions, il doit les conclure car il en a les qualités.

Meilleur buteur du tournoi avec 05 buts et impliqué dans 10 des 12 buts que le Sénégal a marqué, il ne serait point une surprise de voir Amara Diouf, qui a été désigné 02 fois homme du match, être désigné MVP de cette compétition si le Sénégal accède en finale. Au delà des U20, Amara Diouf a son mot à dire en équipe nationale A.

Laisser un commentaire