
En décidant de rejoindre directement Fenerbahçe, Amara Diouf est certainement l’exception qui confirme la règle qui veut que les meilleurs joueurs de GF passent d’abord au FC Metz avant de migrer vers un autre club afin que le club de Moselle puisse avoir une plus value lors de la revente mais surtout à GF de pouvoir soutenir ses charges fixes.
Et même pour rejoindre le FC Metz, le prodige de Génération Foot devra attendre le 07 juin 2006. Une année de plus mais de trop au moment où les Idrissa Gueye, Papa Diallo ou encore Sadibou Sané joueront la Ligue 1 Française.
Étant en fin de contrat avec Génération Foot à la fin de ce mois, la législation Turque permet aux joueurs étrangers âgés de 17 ans de pouvoir intégrer leur équipe.
De plus, Fenerbache pourra peut-être disputé la League des champions s’ils franchissent les barrages. Le club coaché par Mourinho compte des joueurs connus comme les 02 anciens milieux de Manchester (Fred et Amrabat), Skriniar, Talisca, El Nesiry, Saint Alain Maximin et Dzeko.
Fenerbahçe a fini 2e du championnat Turc avec 84 points juste derrière Galatasaray (champions de Turquie avec 95 points).
S’imposer dans cette qui regorge de talents confirmés ne sera pas chose facile mais au vu du talent de l’ancien capitaine des U17, cela ne serait pas une surprise.
S’il parvient à faire son trou dans ce club Turc, Amara Diouf pourra alors sans aucun doute prendre part à la Can 2025 et au mondial 2026.
Senepost