Aliou Cissé revient sur le « cas » Sadio Mané : « J’ai préféré le garder dans le groupe parce que c’est des situations qu’on a déjà connu à un degré moindre avec Ismaila Sarr à la Can… »

Partagez

Décidément, Aliou Cissé mise beaucoup sur son leader technique. Lors de la publication de la liste des 26 joueurs devant représenter le Sénégal au Qatar, le sélectionneur national est revenu sur le dossier Sadio Mané.

Le technicien aux dreadlocks a tenu à confirmer les dires des spécialistes en la matière à savoir que Sadio Mané qui souffre d’une blessure au péroné droit ne sera pas opéré. D’ailleurs selon le meilleur coach africain de l’année dernière, la Fédération sénégalaise de football a envoyé le médecin de l’équipe nationale à Munich. Ce dernier est ensuite reparti à en Autriche pour toujours y voir plus clair sur les examens concernant Sadio Mané : « On est en train de le suivre. On a envoyé comme vous le savez depuis hier le médecin de la Fédération Sénégalaise de Football. Hier il a passé toute la journée à Munich, après il est parti en Autriche toujours pour pousser les examens concernant la santé du garçon. La bonne nouvelle aujourd’hui c’est que il n’y a pas d’opération à faire. C’est une très bonne nouvelle. Après, on s’est donné comme  possibilité de se retrouver la semaine prochaine et la blessure de Sadio Mané va toucher une semaine peut être 10 jours et à partir de cela on fera un autre IRM de contrôle pour voir l’évolution de cette blessure-là. J’ai préféré le garder dans le groupe parce que c’est des situations qu’on a déjà connu à un degré moindre avec Ismaila Sarr à la Can. On a su bien le gérer ».

Toujours selon Aliou Cissé : « Sadio est un joueur à part dans notre effectif. Donc il est important de continuer à suivre sa blessure en espérant en tout cas d’ici deux ou trois semaines qu’il y aura une évolution. Mais nous sommes vraiment optimistes. Comme je vous le dis, au niveau de la règlementation, j’ai le temps de faire un changement. Donc ça veut dire qu’avant notre premier match, il y a une possibilité de changer. Mais en tout cas on se donnera tous les moyens nécessaires pour pouvoir justement récupérer Sadio Mané ».

En clair, Aliou Cissé a tenu à faire comprendre aux journalistes qu’il compterait récupérer Sadio Mané s’il parvient à se rétablir au cours de la compétition. Un pari risqué mais utile selon le coach. A-t-il raison? La suite nous en dira plus.

Laisser un commentaire