Touché au péroné mardi lors de la rencontre contre le Werder Brême, Sadio Mané est out pour le Match de ce week-end en Bundesliga face à Shalke 04.
Annoncé dans un premier temps forfait par certains médias, le doute plane toujours quant à la participation de l’international sénégalais au mondial 2022 suspendue désormais aux examens complémentaires prévues dans les prochains jours.
Sorti sur blessure mardi lors du large succès du Bayern Munich devant le Werder de Brême (6-1) à l’occasion de la 14e journée de la Bundesliga, le Sénégal s’était endormi avec des nouvelles rassurantes de Sadio Mané après la sortie de son conseiller en communication et du staff bavarois qui parlaient d’un simple coup reçu.
Le Bayern entretient le flou
Le communiqué du Bayern en début d’après midi n’a pas levé les incertitudes concernant la blessure de Sadio Mané.
« Sadio Mané doit observer une pause. Sadio Mané s’est blessé au péroné droit lors de la victoire 6-1 du Fc Bayern sur le Werder Brême. Le footballeur Africain de l’année est forfait pour le Fc Shalke ce samedi. D’autres tests suivront dans les prochains jours et le Bayern est en discussion avec le service de la fédération Sénégalaise de football », lit-on dans le communiqué Bavarois.
La seule chose qui ressort de ce communiqué est que Mané manquera le déplacement à Shalke 04 mais rien de plus par rapport à sa durée d’indisponibilité et/ou son forfait pour le mondial.
En contact avec le staff médical du Bayern, la Fédération sénégalaise de football devrait ainsi hériter de la patate chaude. Le médecin des lions Manuel Alfonso pourrait d’ailleurs faire le déplacement à Munich pour suivre de pré la star des lions.
Une volonté de l’instance dirigeante du football sénégalais d’être au cœur de l’affaire à quelques heures de la publication de la liste des 26 lions retenus pour le mondial prévu ce vendredi 11 novembre.
D’après des sources concordantes, Aliou Cissé devrait maintenir Sadio Mané dans la liste et espère le récupérer en cours de compétition comme ce fut le cas avec Ismaila Sarr lors de la CAN 2021. C’est le scénario actuel le plus plausible avec cette blessure de Sadio Mané qui va occuper le devant de la scène durant les prochains jours.