Aliou Cissé doit-il toujours miser sur la défense pour remporter à nouveau la CAN 2023?

Partagez

Pour ne pas subir le « syndrome du champion d’Afrique », il faut faire une SWOT pour analyser nos forces et surtout nos faiblesses. C’est ce qui nous permettra d’être beaucoup plus solide durant cette Can 2024.

La remarque consistant à dire que notre attaque est faible est juste pour attirer l’attention du coach et du staff technique sur cet aspect.

Maintenant, c’est au staff de trouver des solutions par rapport à cette remarque somme toute pertinente à moins qu’Aliou Cissé veuille solliciter mes services.

Au vu du physique imposant de nos joueurs et surtout du nombre incalculable de coups francs aux abords de la surface que nous obtenons, les balles arrêtées si elles sont bien travaillées à l’entraînement pourront énormément nous être utiles lors de la prochaine Can.

Malheureusement, l’impression que j’ai est qu’Aliou Cissé et son staff ne font pas le travail qu’il faut à l’entraînement.

J’avais dit qu’on marque très peu de but par rapport à l’Argentine qui pour remporter le mondial 2022 n’avait encaissé que 08 buts pour 15 marqués en 07 matchs de Coupe du monde.

Et n’oublions pas aussi que lors du mondial 2022, le Sénégal a encaissé 07 buts en 04 matchs soit pratiquement autant que l’Argentine. C’est vrai qu’entre temps, Niakhaté est venu solidifier cette défense mais il n’en demeure pas moins qu’il faut davantage travailler les phases offensives notamment les balles arrêtées.

Laisser un commentaire