Aliou Cissé devra essayer d’imiter Guardiola !

Partagez

Enfin la bonne pour Manchester City. Cette équipe est arrivée en pleine maturité.

Mais si les Citizens ont été magistrales, c’est parce qu’ils ont un grand coach. Comme quoi, le football répond pratiquement toujours à une logique où ceux qui ont le monopole du ballon parviennent à avoir plus de chance de scorer, par conséquent, de gagner.

Même s’il est difficile pour le Sénégal de proposer le même jeu que City, Aliou Cissé devra ouvrir grand les yeux pour essayer d’adopter au moins le style de Guardiola.

En regardant City jouer, on voit une équipe qui a une identité de jeu et un fond de jeu alléchant.

A voir les Citizens évoluer, on peut penser que le football est un sport facile. Là où Pep privilégie la technique, Aliou Cissé mise sur le physique comme si on était toujours en 2002.

En plus d’avoir une défense de fer, City a un milieu composé de milieux offensifs qui peuvent combiner dans de petits espaces (Gundogan et Kevin De Bruyne) sans compter l’apport des deux excentrés (Grealish et Bernardo Sylva).

La force de City, c’est de pouvoir presser haut, de jouer en attaque rapide et placée. Tout le contraire du Sénégal qui a du mal avec les attaques placées face au bloc bas.

En clair, si Aliou Cissé veut suivre les pas de Guardiola, il devra privilégier les milieux techniques plutôt que de miser sur des milieux défensifs (Gana et Kouyaté) qui n’ont pas cette faculté à se projeter vers l’avant.

Laisser un commentaire