Alassane Ndour ne partage pas la position de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) sur la situation d’Aliou Cissé. Cette dernière a apporté son soutien au technicien sénégalais et semble privilégier la continuité, malgré l’élimination des Lions en huitièmes de la CAN 2023.
«Si j’étais lui, je pense que je prendrais du recul», conseille l’ancien coéquipier en sélection de Aliou Cissé, au cours d’un entretien avec Record. «Même s’il y a des compétitions qui arrivent, il faut partir toujours par la grande porte.», ajoute Alassane Ndour.
La quart de finaliste du Mondial 2022 a toutefois exprimé sa gratitude pour le parcours d’Aliou Cissé. «Il nous a donné la Coupe d’Afrique, peut-être il peut la gagner encore», rappelle le latéral gauche en retraite. «C’est un fils du pays. Mais si j’étais lui, je prendrais du recul pour laisser la place à un autre.»
Cependant, Ndour lui suggère «d’aller voir ailleurs et peut-être même revenir. Qu’il réfléchisse bien et prenne la meilleure décision pour lui et pour son pays. Il n’est jamais trop tard pour s’améliorer, on apprend toujours. Je pense que Aliou Cissé doit aller voir autre chose pour acquérir encore d’autres connaissances. Il ne faut pas avoir honte d’apprendre.»