Al-Nassr – La grosse promesse de Sadio Mané aux supporters : «Le match de ce lundi est pour moi une question de vie ou de mort !»

Partagez

L’attaquant sénégalais, Sadio Mané, traverse une période difficile depuis son arrivée en Arabie Saoudite, où il joue avec Al-Nassr. Tout en reconnaissant sa baisse de forme, le double Ballon d’Or africain promet de tout donner, ce lundi, contre Al-Ain, en match retour de la Ligue des Champions asiatique.

Arrivé dans le royaume saoudien en tant que véritable star, l’ancien joueur de Liverpool n’arrive pas à se mettre en évidence comme d’autres stars dans le championnat saoudien.

Lundi dernier, Al-Nassr s’est incliné (1-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions asiatique face aux Emiratis d’Al-Ain. Sadio Mané a joué toute la rencontre, mais n’est pas parvenu à se montrer décisif en l’absence de l’homme en forme, Talisca, blessé et absent pour 7 semaines.

Dans la foulée, les médias locaux ont estimé que le joueur de 31 ans n’était pas à la hauteur des attentes des supporters, et que cette défaite lui était en partie imputable. «Il s’est contenté d’un tir cadré», a déploré le média Koora.

Mais Mané a encore le match retour, ce lundi, à domicile pour prouver sa valeur et faire taire les critiques. Il a pris une résolution et s’est engagé à livrer une belle prestation.

«Je ne suis pas satisfait de mon niveau actuel, mais je vous promets que le match de lundi est pour moi une question de vie ou de mort, et nous le gagnerons pour vous», a promis l’ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich devant la presse locale.

Ces dernières semaines, Mané a été mis à l’écart à plusieurs reprises par Luis Castro, l’entraîneur portugais d’Al-Nassr, en raison de sa méforme physique. Même après la Can 2023, les choses n’ont pas changé. Malheureusement pour l’équipe de Cristiano Ronaldo, Anderson Talisca, qui est le véritable sauveur de l’équipe, s’est blessé et est forfait jusqu’au terme de la saison.

Désormais, Luis Castro a moins de solutions dans son équipe. Lors du dernier match d’Al-Nassr en Ligue des Champions asiatiques contre Al-Ain, le technicien avait au préalable écarté Sadio Mané de l’équipe, avant de le rappeler après la blessure de Talisca à l’entraînement.

En 32 matchs toutes compétitions confondues, «SM10» a marqué 13 buts et délivré 6 passes décisives depuis son arrivée l’été dernier. Certaines rumeurs affirment que le natif de Bambali n’est pas assuré de poursuivre son aventure avec Al-Nassr, lui qui essuie de nombreuses critiques et est vilipendé par les supporters sur les réseaux sociaux.

Transféré en Arabie Saoudite pour la somme de 30 millions d’euros, le double Ballon d’Or africain pourrait connaître le même sort que l’Ivoirien Seko Fofana s’il ne se reprend pas. Ce dernier a été prêté à Al-Ettifaq pour rendement insuffisant. Al-Nassr, de son côté, reste sur une série de 3 matchs sans victoire, et est 2e du championnat, relégué à 12 points du leader Al-Hilal. De quoi faire perdre patience les supporters.

1 réflexion sur “Al-Nassr – La grosse promesse de Sadio Mané aux supporters : «Le match de ce lundi est pour moi une question de vie ou de mort !»”

  1. Does your website have a contact page? I’m having trouble
    locating it but, I’d like to shoot you an email.
    I’ve got some creative ideas for your blog you might be interested in hearing.

    Either way, great website and I look forward to seeing it improve over time.

Laisser un commentaire