Absent 10 à 12 semaines: Kouyaté, le défi de se remettre à 32 ans

Partagez

Une blessure contractée au mauvais moment. Touché lors de la Coupe du Monde, Cheikhou Kouyaté a été stoppé net dans son élan. Il lui faudra plusieurs semaines pour se remettre.

Pour sa troisième coupe du monde, le Sénégal s’est arrêté en 8e de finale. Face à l’Angleterre, les lions étaient méconnaissables (0-3). Peut-être, il leur manquait Sadio Mané, Gana Gueye ou encore Cheikhou Kouyate. L’absence de ce dernier a été sentie dans l’entrejeu face aux anglais.

Un des meilleurs lions même s’il n’a disputé qu’un seul match, le joueur de 32 ans a impressionné lors du match de la première journée, perdu face aux Pays-Bas.

Aligné dans un milieu à trois, le joueur de Nottingham Forest a été l’un des poumons de son équipe. Omniprésent dans le pressing sénégalais, il s’est souvent projeté vers l’avant. Également très performant dans ses retours défensifs, il a tout simplement mangé les milieux adverses. Plus offensif au fil des minutes, Kouyate a vu tous ses efforts être réduits à néant à 20 minutes du terme.

Sur un duel aérien avec Frenkie De Jong, le lion est victime d’une grosse blessure musculaire qui l’a obligé à sortir du terrain et de céder sa place.


Au lendemain de la défaite, le staff médical des lions avait publié un bulletin rassurant de l’ancien sociétaire de West Ham. « S’agissant du joueur Cheikhou Kouyate, l’examen IRM a révélé une discrète inflammation musculaire au niveau de son ischio-jambier droit. Il sera donc probablement indisponible pour le prochain match du Sénégal », avait indiqué un communiqué de la Fsf.

Absent lors de la 2e journée au Qatar (3-1), puis contre l’Equateur, Cheikhou Kouyate avait repris la course à deux jours d’affronter l’Angleterre en 8e de finale. Jugé trop court, il ratera le match décisif face aux anglais (0-3).

De retour en club, on le croyait rétabli et prêt à reprendre service mais les examens effectués par Nottingham ont révélé une blessure plus grave que prévue. Il sera finalement opéré.

Absent 10 à 12 semaines

Cette indisponibilité est perçue comme un gros coup dur à Nottingham Forest. Il faut peut-être attendre mi-mars prochain pour voir Cheikhou Kouyate refouler les pelouses de la Premier league. Si cela se confirme, il risquera de rater les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2023.

Laisser un commentaire