
Le Sénégal a concédé sa première défaite (0-2) face aux Pays-Bas. Le milieu de terrain sénégalais même s’il a su contenir les Hollandais, l’attaque sénégalaise a été très peu en vue.
Krepin Diatta, comme on l’a souvent dit, n’est pas un ailier de métier. Seul Ismaila Sarr a su montrer de quoi il est capable.
Mis à part l’ailier de Watford, il manquait un détonateur capable de dribbler, éliminer deux ou trois joueurs pour décaler ou faire des passes décisives.
C’est dans ce sens que les supporters réclamaient la convocation d’un milieu excentré de métier techniquement outillé et qui présente les mêmes aptitudes que Sadio Mané.
Malheureusement, Aliou Cissé n’a pas voulu écouter les Sénégalais. Sur ce match, on a constaté que l’équipe manquait de liant car il n’y avait pas un animateur au niveau du milieu.
Le mauvais casting d’Aliou Cissé lors du choix des 26 joueurs refait surface. Mis à part Ismaila Sarr, le Sénégal n’a pas un ailier pur. Krepin n’est pas un joueur de couloir et doit, par conséquent, être repositionné au milieu. Dommage qu’Aliou Cissé n’ait pas voulu appeler d’autres excentrés de métier en l’occurrence Pape Ousmane Sakho, Samba Diallo ou Demba Seck pour compenser l’absence de Sadio