Absence de latéraux de métier: Aliou Cissé jouit-il de toutes ses facultés mentales?

Partagez

Contre le Gabon et le Bénin, Aliou Cissé n’a convoqué sur une liste de 31 joueurs qu’un seul latéral de métier en la personne d’Ismael Jakobs.

Plus grave, sur le côté droit il n’y a que Formose Mendy qui en plus est un défenseur central.

Pour justifier l’absence de latéraux de métier, Aliou Cissé de déclarer au micro de seneposte que : « Ce côté droit devient problématique avec la retraite de Youssouf Sabaly, la suspension de Krépin Diatta. Mais on a aussi le même problème sur le côté gauche avec l’absence de Ballo-Touré. Il a fallu ramener un jeune comme Mikail Faye. Aujourd’hui, on a peu de joueurs sur les côtés mais c’est aussi l’occasion pour nous de changer le système et essayer de pallier ces absences. »

Le Mikayil dont il parle n’est pas latéral gauche puisqu’il évolue dans l’axe au Barça.C’est à se demander finalement si Aliou Cissé jouit de toutes ses facultés mentales? Il parle comme si Antoine Mendy (Nice), Mamadou Sané (Aris Limassol), Ilaye Kamara et Noah Fadiga de ne sont pas des latéraux droits et si à gauche Abdalla Ndour (Guinguamp), Souleymane Basse (Valenciennes) et Cheikh Tidiane Sidibé (Al Azham) ne sont pas des latéraux gauches.

Laisser un commentaire