
On ne le dira jamais assez, le Sénégal ne dispose pas d’ailiers de métier du moins Aliou Cissé n’en convoque pas assez.
Mis à part Sadio, Illiman et Ismaila Sarr, c’est le désert. Nicolas Jackson peut certes dépanner à ce poste mais à Chelsea il joue en pointe de plus au mondial son repositionnement sur l’aile droite nous a coûté un but face aux Pays-Bas.
Krepin Diatta, qui est souvent utilisé sur le couloir droit, est tout sauf un ailier.
Aliou Cissé se doit de convoquer au minimum 04 voir 05 ailiers. La blessure d’Ismaila Sarr peut être un sérieux avertissement avant la CAN 2024.
A supposer qu’Illiman ou Sadio n’arrive pas à terminer le match contre l’Algérie qui va aller sur les flancs ?
Le Sénégal regorge d’ailiers très dynamiques et très percutants alors pourquoi ne pas les convoquer pour parer à toute éventualité ?
Demba Seck, qui a réussi une excellente entrée face à la Bolivie, n’a plus revêtu la tunique des lions depuis ce jour. Et pourtant d’après ce qu’on a vu sur ce match, il est le seul ailier à avoir le même profil qu’Ismaila Sarr de par sa vitesse, sa percussion et sa capacité à dribbler.
Je l’ai toujours dit, je vois en Demba Seck (Torino) la doublure parfaite et idéale d’Ismaila Sarr mais c’est finalement à ne rien y comprendre.
Aliou Cissé devra être au moins attentif sur ce sujet car si on part à la CAN 2024 avec 03 ailiers et que le pire se produise (on ne le souhaite pas) qu’il ne nous dise surtout pas qu’il ne le savait car on a tiré la sonnette d’alarme plus d’une fois.