Abdoulaye Seck a-t-il supplanté Abdou Diallo dans l’axe de la défense?

Partagez

Ils sont tous les deux champions d’Afrique. L’un était titulaire indiscutable, l’autre n’a disputé la moindre minute.

Sauf qu’entre temps beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Abdoulaye Seck titulaire avec le Maccabi Haïfa s’est illustré en Champion’s League notamment face au PSG au moment où Abdou Diallo, victime de blessure, n’a pas su s’imposer à Leipzig.

N’étant plus convoqué en équipe nationale, Abdoulaye Seck a profité aussi de l’absence de Pa Abou Cissé qui était troisième sur la hiérarchie pour saisir sa chance. Et de quelle manière!

Aidé par sa taille et son gabarit, le solide défenseur d’1m94 a été intraitable dans les duels aériens. Il a formé une belle paire avec Koulibaly et a livré des prestations convaincantes si bien que l’on se demande est-ce qu’il n’a pas définitivement ravi la vedette à Abdou Diallo.

L’avantage de voir Abdoulaye Seck jouer dans l’axe est que Koulibaly est plus à l’aise lorsqu’il joue à gauche. Hors avec Abdou Diallo, il est toujours sur la droite. De plus à la Coupe du monde, l’ancien défenseur du PSG était plus que moyen.

Toutefois pour espérer revenir en sélection, Abdou Diallo devrait commencer par avoir du temps de jeu à Leipzig. Même s’il a été un élément très déterminant de la CAN, Abdou Diallo risque de voir Abdoulaye Seck le dépasser dans la hiérarchie. Acceptera-t-il son « nouveau statut » de remplaçant devant Abdoulaye Seck? Nous en saurons un peu plus lors des prochains rassemblements des lions.

Laisser un commentaire