Abdou Diallo titulaire devant Mikayil Faye : le copinage fait sombrer l’équipe du Sénégal

Partagez

Aliou Cissé a beaucoup de mal pour se passer des services de ses soldats de l’épopée 2022 dont certains n’ont plus le niveau de l’équipe nationale.

Si le Sénégal a actuellement du mal face à des équipes de navetane comme la RDC, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso ou le Burundi, c’est principalement à cause du copinage qui est devenu le premier critère de sélection.

Rien ne saurait justifier les convocations de Seydou Sano et Abdou Diallo qui évoluent au Qatar au moment où des joueurs comme Arouna Sanganté, titulaires avec leurs clubs, sont snobés.

Actuellement, seuls 04 défenseurs centraux nous suffisent très largement. Pourquoi vouloir coûte que coûte convoquer 05, 06, 07 défenseurs centraux pour y insérer des joueurs dont personne ne suit leur championnat ?

Abdou Diallo et Seydou Sano ne peuvent pas passer devant Sanganté de même que Formose Mendy qui joue en Ligue 2.

De plus, comment renvoyer Mikayil Faye qui, pour son unique titularisation face au Gabon nous a donné satisfaction, en tribune pour titulariser le Qatari Abdou Diallo tout en sachant que ce Diallo nous vaut au moins un but par match à chaque fois qu’il est dans notre défense?!

Si l’on veut réellement remporter à nouveau la CAN 2025, Aliou Cissé doit arrêter son copinage et appeler les meilleurs du moment.

Seneposte

Laisser un commentaire