
En 2017, après l’élimination du Sénégal en 1/4 de finale, nombreux ont été les supporters qui ont réclamé la tête du sélectionneur national.
Le Sénégal n’aura obtenu son premier trophée que 06 années après sa nomination même si la comparaison n’est pas raison. Rigobert Song est certes le premier responsable mais ce n’est pas lui qui est sur le terrain.
La défaite face au Nigéria (0-2) porte surtout l’empreinte de Gonzalez et Wooh qui ont offert deux caviars aux super Eagles. Dans un match fermé, les erreurs se paient cash.
Le Cameroun a dominé le match même s’il s’agissait d’une domination stérile. Rigobert Song doit insuffler du sang neuf dans cette équipe surtout au milieu où Zambo n’est plus ce qu’il était.
En attaque, il faudra nécessairement trouver d’autres jeunes plus vivaces. Le Cameroun ne peut plus continuer à compter sur des joueurs dont l’avenir est derrière eux. Voilà où se trouve le chantier de Song. Il va falloir prospecter pour dénicher de talentueux milieux de terrain et attaquants.
Il faudra vite se relever car les éliminatoires de la CAN 2025 et du mondial 2026 reprennent juste après la Coupe d’Afrique. Donc pas de temps à perdre puisqu’il y aura une autre Coupe d’Afrique dans un an au Maroc.