
Lac Rose (Fass-Ndakaru) broie du noir. Contre Amanekh (Lébougui), le dimanche 15 mai 2022, le Cobra de Fass devra ainsi vaincre à tout prix. Pour y arriver, il y a des armes à exploiter.
Lac Rose est un combattant bourré de talents. Le respect qu’il a acquis, ce n’est pas du tout par des histoires de bras long ou de lobbying. Loin de là ! Le fils de Niary Tally a usé de son potentiel, notamment technique, pour se mettre en lumière. Malheureusement, à cause d’une blessure contractée lors d’un match de foot, entre les lutteurs et les artistes sénégalais, au stade Amadou Barry, il a eu un regrettable coup d’arrêt. C’est cette blessure qui a fait que le grand frère de Pape Ndoye a baissé pavillon et de façon successive, devant Garga Mbossé de Door Dooraat, Sa Thiès de l’école Double Less et Moussa Ndoye de l’école Ablaye Diène de Yarakh.
Fass le laissait lutter pour des «raisons sociales»
Et les bourgmestres de sa formation le laissaient lutter «pour des raisons purement sociales», avouaient-ils. C’est après que l’écurie, avec surtout l’appui financier conséquent du président Abass Ndoye, que Lac Rose s’est fait soigner. Lorsqu’il s’est dit cliniquement apte à compétir, il a eu le quitus de son entité pour renouer son nguimb. Ce retour est prévu le 15 mai prochain contre Amanekh.
Pour ce combat, il sera question de clarifier les débats. Lors de la manche-aller, le lundi 25 juin 2012, Lac Rose a été déclaré vainqueur sur le terrain. Mais après, le Requin de Rufisque avait introduit un recours devant la commission règlements et discipline du CNG, qui lui avait donné gain de cause. Lac Rose a donc du mal avec ce verdict.
Pour ce remake, le champion de Fass devra être physiquement bien solide pour tenir tête à Amanekh. Contre Moussa Ndoye, il était tellement fatigué qu’il ne tenait plus sur ses jambes et avait perdu le combat par abandon. Donc, sur le plan physique, le protégé de Katy Diop devra bien s’affûter.
Autre arme qui s’impose au Cobra de Fass, c’est qu’il doit se préparer inéluctablement à la bagarre. Il en était très habile avant de connaître des moments sombres. C’est dire qu’il doit revisiter ses armes de pugilat pour déstabiliser son futur rival, le manœuvrer ensuite et tenter de l’envoyer au sol.