Barrages Mondial : Sur un coup du sort, le Sénégal perd la manche aller (1-0)

Partagez

Les Lions du Sénégal, champions d’Afrique ont été chahutés et battus ce vendredi soir au stade International du Caire. Sur un but contre son camp de Saliou Ciss, l’Egypte prend sa revanche avant la manche retour prévue mardi à Diamniadio. Les Lions sont dos au murs !

Un onze champion d’Afrique

On ne change pas une équipe qui gagne. Aliou Cissé a opté le même onze de départ qui avait remporté la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Avec Edouard Mendy dans les buts, Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo en défense centrale. Saliou Ciss dans son couloir à gauche et Bouna Sarr à droite. Dans l’entre jeu pas de changement également, le trio Gana-Nampalys et Cheikhou Kouyaté est reconduit. En attaque, le leader Sadio Mané est sans surprise placé à droite, Ismaila Sarr à gauche et Famara Diedhiou en pointe.

Pas de temps d’observation, les derniers finalistes de la Can au Cameroun sont très bien rentrés dans la partie dans un stade International du Caire archi plein au coup d’envoi. Lions et Pharaons qui se connaissent pour avoir disputé il y a quelques semaines la finale de la 33e édition de la CAN ont maintenu le rythme. Il ne fallait pas attendre grand-chose pour assister à l’ouverture du score. Le champion d’Afrique est surpris d’entrée en encaissant un but matinal. C’est le sociétaire de Nancy qui marque contre son camp sur une frappe de Mohamed Salah (4e). 10 minutes plus tard, le Sénégal subit un autre coup. Le sociétaire du Paris Saint Germain d’Abdou se blesse et quitte ses coéquipiers.

Le défenseur qui semble souffrir d’une blessure musculaire au niveau de ses cuisses est remplacé par Pape Abou Cissé. Malgré ses faits, le Sénégal ne manque pas d’inspiration. L’attaquant de Liverpool Sadio Mané décide de prendre ses responsabilités dans la construction du jeu sénégalais mais peine sur ses dernières actions. Malgré leur domination, les partenaires d’Ismaila Sarr ont vu les Egyptiens finalement garder leur avance à la fin de la première période, légèrement dominée par les joueurs d’Aliou Cissé.

Au retour des vestiares, le match n’a pas perdu son rythme. Les Lions continuent de dominer la rencontre

Laisser un commentaire