Département de Kaolack : la coalition Benno Bokk Yakaar conteste les résultats provisoires et engage un combat politico-judiciaire

Partagez

Les mandataires de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le Département de Kaolack ont rejeté les résultats provisoires publiés par la commission départementale de recensement des votes qui donnent la coalition Yewwi Akan Wi Largement vainqueur.

«Après la publication des résultats provisoires des élections locales du 23 janvier 2022 par la commission départementale de recensement des votes du Département de Kaolack, les mandataires de la Coalition Benno Bokk Yakaar constatent des non conformités au niveau de beaucoup de bureaux de vote qui se traduisent notamment par l’attribution de leurs scores à des coalitions concurrentes. Ces non conformités ont eu pour conséquence de minorer les résultats de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour les scrutins municipaux et pour le scrutin départemental», déclarent-ils dans un communiqué.

Et pour corriger ces manquements, la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Kaolack a décidé d’engager les procédures pour rétablir la vérité des chiffres. «La coalition Benno Bokk Yaakaar du Département de Kaolack conteste les résultats provisoires publiés et engage dès à présent les procédures en vue du rétablissement de la vérité des chiffres pour les scrutins municipaux et le scrutin départemental», lit-on dans le document.

Laisser un commentaire