Aminata Touré a adoubé les candidats Abdoulaye Diouf Sarr et Cheikh Bakhoum pendant le meeting de clôture de ce dernier au niveau du terrain Khar Yalla qui a refusé du monde. Une forte mobilisation de la commune de Grand-Yoff qui a rassuré ancien Premier ministre Aminata Touré venue porter main forte à la coalition BBY.
» Il n’ y a pas de peureux dans nos troupes, on ne recule pas face à leur agressions et on va les battre à plate-couture le soir du 23 janvier », a dit Aminata Touré. Elle souligne que les populations n’ont pas à cédé à l’intimidation de l’opposition parce que les élections seront sécurisées et se dérouleront dans les meilleures conditions ».
Aminata Touré a aussi jeté une pierre dans le jardin de l’opposition qui, dit-elle, sait qu’elle a perdu d’avance et essaie de porter le plaidoyer de sa défaite. » Ils ont tenté d’être polies pendant une semaine mais à la fin, ils ont montré leur vraie nature. Chassez le naturel…. ». Allant plus loin, l’ancien Premier ministre affirme que « Dakar n’a pas besoin d’un maire dont on ignore la provenance de ses diplômes. C’est l’expérience, la compétence et la politesse de Diouf Sarr qui inspirent les Dakarois ».