« La CÉDÉAO et l’UEMOA se sont assumées, nous en ferons autant ». Cette déclaration est du Président de la Transition. C’était lundi soir (10.1.2022) en réponse aux sanctions de ces organisations sous-régionales contre le Mali.
« La complexité de la situation du Mali n’a malheureusement pas été prise en compte par les chefs d’États », a déploré Colonel Assimi Goïta. Le Président de la transition invite ainsi les Maliens à la mobilisation générale pour faire face à la situation.
Les autorités de la transition ont ainsi invité les Maliens à une mobilisation générale sur toute l’étendue du territoire national, vendredi 14 janvier 2022. C’est une des conclusions du Conseil des ministres extraordinaire tenu hier soir (10/01/21) au palais de Koulouba.
Le gouvernement demande également aux autorités religieuses et coutumières d’organiser des séances de prières dans les édifices de culte.
De nombreux maliens ne cachent pas leur colère
Du nord au centre, en passant par le sud du pays, certains maliens pensent que les autorités de la transition doivent continuer les négociations avec la CEDEAO, d’autres estiment que le Mali doit se retirer de l’organisation sous-régionale.
I like this website very much, Its a real nice berth to read
and find information.Raise blog range