La Coalition Yewwi Askan Wi a lancé sa campagne électorale par un grand meeting à Ziguinchor. Occasion pour l’un des initiateurs, Khalifa Sall de louer les qualités de leur candidat à la mairie de la localité, en l’occurrence Ousmane Sonko. « Vous avez le meilleur candidat. Ousmane Sonko est un excellent candidat pour Ziguinchor. Vous devez être fiers de votre fils (…) », a lancé l’ancien maire de Dakar.
A l’en croire, la Coalition YAW préconise une « vraie rupture dans la gouvernance locale ». « Le projet de Sonko et de tous nos candidats est un projet novateur, d’émancipation, de rupture qui va nous permettre de nous séparer de nos actuels gouvernants et de libérer le peuple sénégalais », a-t-il expliqué.
Khalifa Sall s’est par ailleurs prononcé sur la proposition de Ousmane Sonko relative à la mise en place d’une monnaie locale pour la Casamance. Prenant le contre-pied des détracteurs du leader de Pastef, il a déclaré à qui veut l’entendre que « Ousmane Sonko ne fait pas partie de la génération indépendantiste ».