Aliou Cissé était prêt à diriger l’équipe du Sénégal gratuitement !

Partagez

Pape Thiaw assure l’intérim à la tête de la sélection sénégalaise après le départ d’Aliou Cissé début octobre. Cissé, qui avait dirigé les Lions de la Teranga pendant neuf ans, semblait pourtant prêt à prolonger un peu plus son aventure avec l’équipe.

Comme l’a révélé le journaliste Mansour Loum sur X, Cissé avait proposé de coacher l’équipe nationale pour les matchs d’octobre sans demander de compensation financière.

Aliou Cissé s'attend à un grand spectacle contre le Togo

Cette offre est intervenue après qu’il eut appris que son contrat, qui expirait en août, ne serait pas renouvelé, malgré les promesses de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Loum explique que, malgré cette proposition de Cissé, l’autorité compétente a décliné, préférant tourner la page.

Intérim réussi pour Pape Thiaw

Après la rupture avec Cissé, la FSF a décidé de se projeter vers l’avenir en confiant l’équipe à Pape Thiaw. Ce dernier n’a eu que quelques jours pour préparer les deux matchs, utilisant la liste de joueurs précédemment établie par Cissé. Malgré ce contexte, Thiaw a brillamment réussi son intérim, avec deux victoires contre le Malawi (4-0, 1-0).

Aliou Cissé était prêt à diriger l'équipe du Sénégal gratuitement !

Grâce à ces succès, le Sénégal a accumulé 10 points et s’est qualifié pour la CAN 2025. Sadio Mané, buteur dans les dernières minutes du second match (90+6), a scellé cette qualification. Ainsi, l’éviction soudaine d’Aliou Cissé n’a apparemment pas affecté la performance du groupe, qui a su rester concentré et performant sur le terrain.

afriquesports

Laisser un commentaire