Pape Thiaw a réussi son baptême de feu avec l’équipe nationale du Sénégal ce vendredi pour sa première sortie face au Malawi. Les Lions ont dominé les Flammes sur le score de 4-0. Une large victoire pour l’équipe de Pape Thiaw, qui a révélé en conférence de presse d’après match son projet de feu avec les Lions.
Le Sénégal a renoué avec la victoire au stade Abdoulaye Wade de Diamnadio ce vendredi, après deux matchs contre la RD Congo et le Burkina-Faso. L’équipe a aussi retrouvé son efficacité face aux Malawites, en marquant 4 buts. Pape Gueye a débloqué la rencontre en première période d’une sublime frappe, après un petit festival d’Iliman Ndiaye. De retour aux vestiaires, Sadio Mané va faire le break, avant que Boulaye Dia marque le troisième but des Lions. Nicolas Jackson, qui a célébré sa 17e sélection avec l’équipe nationale ce vendredi , a enfin marqué son premier but sous les couleurs du Sénégal. Une victoire importante pour l’équipe de Pape Thiaw, qui a dominé les débats dans cette rencontre.
À la fin de la rencontre, Pape Thiaw a parlé de son projet de jeu avec cette équipe. L’ancien sélectionneur des Lions locaux a déclaré : « Mon projet de jeu est porté sur l’offensif et j’ai dit aux joueurs ce que je voulais », a d’abord déclaré le technicien sénégalais, avant d’ajouter :
« Je me suis entretenu avec les joueurs pour leur expliquer mon projet. Un projet qui se base beaucoup sur le jeu offensif et à la perte de la balle, être la à harceler et essayer de récupérer le ballon, pousser l’adversaire à commettre des erreurs techniques. Je pense que les joueurs l’ont réussi face à cette équipe du Malawi »