Brillant en club avant le Malawi : Sadio Mané débarque à Diamniadio avec un doublé

Partagez

L’attaquant sénégalais Sadio Mané a facilité le match d’Al-Nassr samedi, contre Al-Orobah, lors de la sixième journée de Saudi Pro League, en s’offrant un doublé. Ce qui est de bon augure avant le Malawi.

Sadio Mané performe sur des bases élevées en ce début d’exercice avec Al-Nassr. Sur ses 5 derniers matchs avec le club basé à Riyad, l’international sénégalais (107 sélections, 43 buts) a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives. Contre le promu Al-Orobah (3-0) samedi, l’ailier de 32 ans a vu double. Il faisait d’abord le break d’une frappe croisée à la suite d’un service de Cristiano Ronaldo à gauche (29e), puis reprenait sur le même côté un centre de l’intérieur du pied (71e).

Une efficacité retrouvée

Il s’agit du premier doublé de la saison pour l’ancien de Liverpool et du Bayern Munich. De bon augure avant de partir en sélection pour affronter le Malawi dans le cadre d’une double confrontation, le 11 octobre à Diamniadio et le 15 octobre à Lilongwe, pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Can 2025.

Le 24 septembre dernier, le natif de Bambaly débloquait enfin son compteur en club pour la première fois depuis le 4 mai dernier, et la victoire dans les grandes largeurs contre Al-Wehda (6-0). Une efficacité vraisemblablement retrouvée qui ne serait sans doute pas de trop en Equipe nationale, orpheline de Aliou Cissé parti en milieu de semaine, et qui serait bien inspirée de réaliser un sans-faute contre les Flames malawites afin de décrocher le billet pour la qualification à la prochaine Can 2025.

Laisser un commentaire