08 défenseurs centraux et 09 milieux défensifs: Aliou Cissé va-t-il continuer dans ses délires contre le Burkina Faso ?

Partagez

En vue du match contre le Burkina Faso prévu le 06 septembre prochain, les supporters de l’équipe nationale attendent avec impatience la publication de la liste des 25 joueurs.

Toutefois, l‘on se demande si Aliou Cissé continuera à convoquer 08 défenseurs centraux (Kalidou Koulibaly, Niakhaté, Abdoulaye Seck, Mikayil Faye, Niakhaté Ndiaye, Abdou Diallo, Formose Mendy, Sanganté) et 08 milieux défensifs (Gana Gueye, Nampalys Mendy, Pathé Ciss, Dion Lopy, Pape Gueye, Habib Diarra, Pape Mactar Sarr, Pape Gueye, Lamine Camara).

Au cours de sa carrière de joueurs, Aliou Cissé a joué comme défenseur central lors de la CAN 2002 et comme milieu défensif lors du mondial 2022 raison pour laquelle il accorde un trop plein d’importance à ces 02 postes.

Ce pléthore de défenseurs centraux et milieux défensifs déséquilibrent l’équipe en ce sens que des latéraux de métier et des ailiers ne sont pas convoqués. Ceci explique pourquoi le Sénégal a actuellement du mal à développer les jeux sur les côtés. Contre la Mauritanie (0-1), tout au long des 90 minutes, le Sénégal n’a obtenu que 03 corners ce qui signifie qu’il n’y a pas eu de mouvement sur les côtés.

Aliou Cissé est un gros nullard qui ne sait même pas comment confectionner une liste de 23 joueurs où tous les postes seront doublés.

Seneposte

9 réflexions sur “08 défenseurs centraux et 09 milieux défensifs: Aliou Cissé va-t-il continuer dans ses délires contre le Burkina Faso ?”

Laisser un commentaire