
Selon le correspondant de Seneposte en Espagne, Xavier Albarez, le défenseur central sénégalais a des offres mais Flick souhaite le voir en pré-saison et sa puissance et sa polyvalence sont appréciées.
Le FC Barcelone souhaite évaluer Mikayil Faye cet été avant de prendre une décision. Bien qu’il existe des offres comme celle de Porto après que le club du Barça a rejeté une proposition de Lens de neuf millions d’euros en janvier, une partie de l’encadrement considère que le défenseur est très utile.
Hansi Flick souhaite voir en action le désormais international sénégalais, qui aura 20 ans le 14 juillet et est même considéré comme une option pour l’arrière gauche de l’équipe première.
Marcos Alonso quittera officiellement le Barça le 30 juin et Hèctor Fort est également dans l’équipe en plus du titulaire Alejandro Balde, attendant de voir si Joao Cancelo continue une fois le prêt de Manchester City expiré la semaine prochaine.
Pour en revenir à Mikayil Faye, au Barça, on a de plus en plus le sentiment qu’il peut être un footballeur très utile en raison de sa puissance, de sa force et de sa portée, pouvant quitter l’axe de l’arrière-garde si nécessaire.
Le Sénégalais débutera la pré-saison avec l’équipe première et connaissant le contexte de « fair-play » limité de Barcelone, même s’il peut signer avec la règle du 1:1, Faye rencontre cette polyvalence recherchée chez de nombreux joueurs dans le vestiaire. . Si Iñigo Martínez ne continuait pas en raison de problèmes de fair-play, il serait le seul défenseur central gaucher en plus de Baldé en tant qu’ailier.
Flick va juste prendre une décision finale avec le Sénégalais, qui peut également améliorer sa valeur en pré-saison. Si une offre arrive avec un chiffre très élevé, la vente d’un défenseur arrivé l’été dernier en provenance de Kustosija de la deuxième division croate à 2,2 millions d’euros, sera alors possible.
Avec un contrat jusqu’en 2027, le Barça a fixé sa clause résolutoire à 400 millions d’euros. Sous les ordres de Rafa Márquez, il a débuté les 34 matchs qu’il a disputés en Primera RFEF et a inscrit quatre buts, dont un sur coup franc direct.
Xavier Albarez/ Correspondant de Seneposte en Espagne