Victorieux de Sa Thiès : Eumeu «maire» de Guédiawaye

Partagez

Décidément, Eumeu Sène est devenu une vraie bête noire pour la famille de feu Double Less. Après avoir battu deux fois Balla Gaye 2, le Pikinois est venu hier à bout de son frère Sa Thiès. Confirmant ainsi sa suprématie sur les deux lutteurs de Guédiawaye.

Mais il faut dire que les amateurs de l’Arène nationale n’ont pas été sevrés de spectacle, en dépit de la tenue tardive du combat (début 22h 38). En effet, les deux protagonistes se sont livrés à une bataille acharnée avec des coups de poing qui ont volé très haut. D’ailleurs, c’est à travers cette bagarre qu’ils ont perdu du souffle et beaucoup d’énergie, avec comme conséquence une blessure à la main du frère de Balla Gaye 2, obligé d’aller faire un tour chez le médecin. A ce jeu, Eumeu Sène a paru plus prêt physiquement. Ce qui s’est ressenti lors de leur accrochage.

C’est ainsi que le chef de file l’écurie Tay Singher, beaucoup plus expérimenté et outillé sur le plan tactique, s’est offert dans le corps à corps, une bonne prise qu’il ne lâchera pas et qui sera fatale à Sa Thiès qui est tombé les armes à la main. Avec cette victoire, Eumeu Sène se relance après son revers face à Tapha Tine, présent hier à l’Arène nationale avec son prochain adversaire Balla Gaye 2.
Justement, les deux prochains adversaires, qui s’affrontent en juillet prochain, se sont lancé des défis en marge du grand combat. Un «face2face» en pleine enceinte où on a eu droit à un choc des mots au cours duquel Balla Gaye 2, qui est revenu de sa préparation en France, s’est montré provocateur à l’endroit de Tapha Tine, revenu de la Côte d’Ivoire et qui rumine sa revanche.

«La préparation que je suis en train de faire n’est pas destinée à Balla. Je ne vais pas trop m’épancher, les gens sauront le jour du combat», a dégainé Tapha Tine. La réplique de Balla ne s’est pas fait attendre. «Tapha, je le battrai en le dominant aussi bien en lutte pure qu’en boxe. J’avais pris le meilleur sur lui et je lui infligerai le même traitement.»

A noter que cette journée d’hier a été marquée par un vibrant hommage du promoteur Baye Ndiaye à Gaston Mbengue, décédé mercredi. Des moments forts en émotions pour celui qui aura marqué le «sport de chez nous».

Laisser un commentaire