
Beaucoup de gens s’interrogent sur la non convocation de Noah Fadiga par Aliou Cissé lors des deux sorties des Lions face Gabon et le Bénin alors que le technicien sénégalais avait retenu un groupe de 31 joueurs. Fadiga père à donner son avis sur la question.
Khalilou Fadiga parle en fin de la situation de son fils. Absent de la liste définitive des Lions pour la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations, Noah Fadiga qui avait part aux matchs amicaux du Sénégal avant la coupe du monde, n’avait pas fait le voyage pour ce rendez-vous du football joué au Qatar en 2022. Après le retour des Lions à la Can, le Sénégal a joué deux rencontres amicales avec un groupe élargi de 31 joueurs. Fadiga fils n’a pas été convoqué par El Tactico.
Des observateurs n’ont pas compris la décision du technicien sénégalais sachant qu’il n’y avait pas d’arrière droit de métier dans le groupe pour ce stage dans cette fenêtre internationale du mois de mars. A travers un live sur le compte instagram de Omnisport, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre a donné son avis sur la situation de son fils. « Ça ne me concerne pas directement. C’est toujours très difficile de parler de Noah parce ce que je ne mets pas dans la posture du joueur, non plus dans la posture du sélectionneur », a déclaré le vice-champion d’Afrique.
« Quand Aliou Cissé aura besoin de lui, il l’appellera. En tout cas on a espoir. Noah il joue, et il faut qu’il démontre avec son club et après je pense qu’il n y’a aucune raison qui fait que Aliou Cissé ne l’appelle pas et ne lui fasse pas jouer »
Fadiga poursuit : « Noah c’est mon fils et je pense qu’il doit faire sa carrière. Donc si le sélectionneur l’avait appelé plusieurs fois c’est parce qu’il avait des qualités. S’il a besoin de Noah il a été disponible et il sera toujours à la disponibilité de l’équipe nationale du Sénégal »
L’ex gaucher magique, le premier à marquer un but au stade Pr Abdoulaye Wade, relativise. Et à l’en croire, son fils va revenir en sélection s’il continue à performer. « Quand Aliou Cissé aura besoin de lui, il l’appellera. En tout cas on a espoir. Noah il joue, et il faut qu’il démontre avec son club et après je pense qu’il n y’a aucune raison qui fait que Aliou Cissé ne l’appelle pas et ne lui fasse pas jouer », a-t-il conclu.
avec SourceA
you are truly a just right webmaster The site loading speed is incredible It kind of feels that youre doing any distinctive trick In addition The contents are masterwork you have done a great activity in this matter