Aliou Cissé a-t-il raison d’avoir peur de Sadio Mané?

Partagez

Contre le Bénin (1-0), Aliou Cissé a positionné Sadio Mané comme numéro 10 soit derrière Boulaye Dia et Habib Diallo.

Le moins que l’on puisse dire est que mis à part son penalty transformé, on ne l’a ni vu, ni senti dans le match. Ce rôle n’est pas le sien. Sadio, sa place c’est sur le côté et malheureusement là aussi on a tous vu qu’il n’y arrive plus car il est rattrapé par le poids de l’âge.

La réalité est que Sadio doit avoir la grandeur de prendre sa retraite internationale puisqu’il n’est plus performant en équipe nationale. Contre le Bénin, Habib Diallo qui a obtenu le penalty pouvait le tirer mais il le lui a laissé parce qu’il est le doyen de la tanière.

Le Sénégal dispose de jeunes ailiers droits et gauches qui peuvent nous valoir énormément de satisfaction si Aliou Cissé leur donne le temps de s’exprimer comme l’a fait Koto en 2012 avec Sadio Mané au Maroc alors qu’il évoluait en 3e division Française.

À droite, il y a Demba Seck, Assane Diao et Yaya Diémé qui sont des ailiers très percutants et très techniques qui peuvent nous apporter énormément si le coach les fait jouer.

A gauche mis à part Ismaila Sarr, il y a Amara Diouf, Clayton Diandy et Alioune Badara Mané qui peuvent aussi nous faire oublier l’enfant de Bambali si Aliou Cissé leur donne suffisamment de temps de jeu.

Le Sénégal ne manque pas d’ailiers qui peuvent remplacer l’attaquant d’Al Nassr. Le seul problème, c’est qu’Aliou Cissé a peur de prendre ses responsabilités face au vétéran de la tanière comme il l’a fait avec Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté.

Seneposte

Laisser un commentaire