
Les supporters de l’équipe nationale ne peuvent pas comprendre le fait qu’Aliou Cissé prenne des défenseurs centraux pour leur faire jouer comme latéral au moment où nous avons des latéraux de métier non appelés.
Contre le Bénin, il a pris Formose qui est un central pour le faire jouer à droite. Contre le Gabon, il prend Mikayil Ngor Faye qui est aussi un central pour le faire jouer à gauche.
Ceci explique pourquoi le Sénégal a du mal à développer un jeu plaisant car Formose par exemple n’a aucun apport sur les phases offensives. Mikayil Ngor Faye est trop lourd pour jouer comme latéral.
Aliou Cissé au lieu de mettre Sanganté ou Formose à droite gagnerait donc à convoquer Antoine Mendy (Nice), Ilaye Kamara ou Mamadou Sané (Aris Limassol).
A gauche au lieu de miser sur Mikayil Ngor Faye, il devrait appeler Abdallah Ndour (Guinguamp), Cheikh Tidiane Sidibé (Al Azham), Souleymane Basse (Valenciennes) ou Nobel Mendy (Betis Séville).
Un bon coach ne mise jamais sur la polyvalence s’il a la possibilité de mettre les joueurs qu’il faut à la place qu’il faut.