Jeux trop lents, absence de percussion : le Sénégal souffre de manque d’ailiers !

Partagez

Le match contre le Bénin (1-0) vient encore une fois nous démontrer que cette équipe du Sénégal a besoin d’ailiers vivaces, techniques et surtout de très bons dribbleurs qui savent casser les lignes. Le jeu du Sénégal est trop trop lent et surtout prévisible.

Face au Bénin, durant 90 minutes, l’équipe d’Aliou Cissé n’a fait que tourner en rond sans être capable de se procurer la moindre occasion. Ce qu’on retient de ce match, c’est un pénalty raté par le Bénin et un autre marqué par le Sénégal.

Je ne cesse de le répéter ça n’a aucun sens de convoquer 20 joueurs à vocation défensive si nous n’avons pas d’ailiers. Aliou Cissé doit renforcer les ailes de l’attaque. Il nous faut de la folie sur les côtés.

Nous avons besoin des ailiers qui vont apporter de la percussion sur les côtés. Or Sadio, du haut de ses 45 ans, ne peut plus le faire. Ismaïla n’est pas un percussionniste, il est plus un joueur d’espace qui misé sur sa vitesse.

Demba Seck doit impérativement faire son retour de même que le puissant Assane Diao et le gaucher magique Alioune Badara Mané. Ces 03 ailiers doivent venir nous apporter ce brin de follie qui fait actuellement défaut à l’équipe nationale.

Laisser un commentaire