Demba Seck tout comme Nampalys Mendy et Pape Gueye!

Partagez

Avant la CAN 2022, certains supporters de l’équipe nationale estimaient que Nampalys Mendy ne devait pas être de la partie puisqu’il ne figurait jamais sur les feuilles de match de Leceister.

Pourtant dès son premier match avec l’équipe nationale, j’ai été le premier à dire qu’il devait être la sentinelle des lions poste qu’occupait à l’époque Gana Gueye. Je l’ai donc défendu bec et ongle. Certains me taxaient même d’être à sa solde.

Après deux matchs compliqués face au Zimbabwé (1-0) et à la Guinée (0-0), Aliou Cissé avait enfin décidé de le titulariser après que j’eus crié sur tous les toits qu’il nous fallait Nampalys en sentinelle. L’ancien joueur de Leceister finira même dans l’équipe type de la compétition tellement il a été précieux pour le Sénégal.

Avant la CAN 2024, je faisais aussi partie des rares personnes qui disaient que Pape Gueye, nonobstant ses 04 mois de suspension avec l’OM, devait être titulaire avec le Sénégal durant la Coupe d’Afrique.

Certains estimaient que Pape Gueye ne devait pas être sur la liste des 27 car il n’était pas compétitif. Juste après la publication de la liste, ils ont crié à l’injustice car estimant que c’est Dion Lopy qui devait y être à sa place vu qu’il est titulaire avec Almeira alors que l’autre n’avait pas joué depuis pratiquement le début de saison. À la CAN 2024, Pape Gueye a été le meilleur Sénégalais du tournoi.

Tout comme je l’ai fait pour Nampalys Mendy et Pape Gueye qui m’ont ébloui dès leur premier match, je vais en faire de même pour Demba Seck car c’est très très rare de voir un joueur me convaincre dès son premier match avec l’équipe nationale. Et c’est ce qu’a fait l’ailier de Torino prêté à Frosinone contre la Bolivie (2-0).

Entré à 15 minutes de la fin, il a fait étalage de tout son talent. En plus, il est actuellement le seul ailier gauche capable d’évoluer à droite. Un profil très intéressant. Son retour en équipe nationale est important dans la mesure où mis à part Ismaila Sarr on n’a pas un autre ailier droit.

Même si en club, il n’a pas des statistiques fabuleuses, le cas Nampalys Mendy devra nous servir de leçons. Demba Seck a sa place sur l’aile droite de l’attaque du Sénégal. Comme avec Pape Gueye et Nampalys Mendy quand je mise sur un joueur, c’est que je suis sur et certain qu’il peut apporter une plus value à cette équipe du Sénégal

Laisser un commentaire